Téléchargez notre application Ligue 2

Red Star-Auxerre : une belle opportunité à saisir

AJ Auxerre

Ce lundi 14 mars, le Red Star reçoit l’AJ Auxerre au Stade Pierre Brisson en clôture de la 30ème journée de Ligue 2. Présentation d’un match très important pour les deux formations.

Défait à Nancy (2-0) la semaine passée, c’est avec la volonté de reprendre sa marche en avant que la formation de Rui Almeida abordera la réception de l’AJ Auxerre pour le choc de cette 30ème journée de Ligue 2. Toujours sur le podium à 8 journées du terme, les Audoniens ont un excellent coup à jouer lors de cette rencontre. En effet, Arnaud Balijon et ses partenaires ont l’occasion de porter leur avance à quatre unités sur le quatrième (Le Havre) en cas de succès face aux Bourguignons. C’est dire l’importance de ce rendez vous pour les joueurs du président Haddad. A cette occasion, le club francilien devra se passer des services de Rémi Fournier (suspendu) tandis que Lloyd Palun, durement touché à Nancy, sera également absent du groupe audonien. Deux coups durs en défense, même si le Red Star ne manque pas de ressources sur son banc de touche.

Dernier espoir de montée pour l’AJA

Vincent_Auxerre
Dernière cartouche pour l’AJA…

De leur coté et au vu des résultats de vendredi, avec 7 points de retard sur le podium, les auxerrois joueront leur dernière carte dans l’optique de la montée en Ligue 1. En effet, tout autre résultat qu’une victoire mettrait fin aux espoirs d’accession des hommes de Jean Luc Vannuchi. Sur une série de 6 matchs sans défaite dont 4 matchs nuls, les pensionnaires de l’ Abbée Deschamps compteront sur la forme de Sehrou Guirassy, prêté par le LOSC et déjà auteur de 4 buts depuis son arrivée en Bourgogne, pour faire sauter le verrou de la meilleure défense du championnat et ainsi redevenir un candidat crédible pour un retour parmi l’élite. C’est donc une rencontre qui s’annonce décisive pour la suite de la saison des deux équipes.

La stat : Le Red Star a marqué 76% de ses buts en seconde période soit 22 réalisations sur 29.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications