Actualités

Marseille Consolat s’approche de la Ligue 2…mais sans stade !

Le club de Marseille Consolat, plus petit budget du championnat du National, est en train de réaliser un formidable parcours en pointant en tête de classement après 23 journées. Avec 7 points d’avance sur le quatrième, notre ex-pensionnaire l’US Orléans, Marseille Consolat est en passe de réaliser un formidable exploit sportif qui conduirait le club à monter en Ligue 2. Avec les difficultés qui vont avec, à commencer par la recherche d’un nouveau stade.

En effet, le stade Delort n’est pas aux normes pour évoluer en Ligue 2 car…il est trop étroit de 5 mètres. Etant dédié au rugby et à l’athlétisme, un agrandissement un totalement inenvisageable. Première possibilité de repli, le Stade Vélodrome. Mais le président de Marseille Consolat pose une condition : « On veut bien jouer au Vélodrome, ça pourrait être une bonne solution, mais à condition de ne pas payer la location, même s’il risque de sonner creux. » Peu probable, lorsque l’on apprend que l’OM verse 3 à 4 millions d’euros par an à la Ville pour la location du Vélodrome.

Le président du club évoque alors les autres solutions : « Il y a le stade Parsemain, à Fos, et le Parc des Sports à Avignon. Il y a aussi Francis-Turcan à Martigues, mais il y aurait besoin de faire plusieurs aménagements et je ne sais pas si la Ville de Martigues est prête à faire des travaux pour Consolat. Il faut poser la question. Mais que ce soit clair : si on monte en Ligue 2, c’est pour s’installer durablement à ce niveau. Il faut donc plancher sur le dossier. »

Il faudra trouver une solution avant l’été, afin d’éviter de revivre le terrible scénario de Luzenac d’il y a deux ans. En attendant, Marseille Consolat a une montée à obtenir, et peut déjà se dire que la délocalisation n’empêche pas le Red Star de truster les premières places, même en Ligue 2 !

Source : La Provence

Vos commentaires :

  1. dfco21

    et pourquoi pas demander des conseils aux dirigeants de .......lens.....?

    2 réponses
  2. COCHARD MICHEL

    Il n ya pas de probleme pour Marseille consolat qui j espere evoluera en ligue 2 l annee prochaine ceci est un nouveau pied de nez au fricfootball.Le stade de istres voir d avignon pourra les hebergers sans aucune difficulte.Je tiens a preciser que tous petits club sont la richesse du football Français.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *