En match de clôture de la 29ème journée de Ligue 2, le Clermont Foot n’a pas laissé passer l’occasion d’éloigner un concurrent direct à la montée en Ligue 1, en disposant du FC Metz (2-1). Trop approximatifs et en grande difficulté collectivement, les messins n’ont pu compter que sur quelques coups d’éclats pour exister dans une rencontre logiquement remportée par les clermontois. Ce FC Metz ne peut pas être un candidat sérieux pour la montée en Ligue 1.
Le collectif clermontois savamment orchestré
En première période, le FC Metz n’a pas vu le jour. La faute à une équipe clermontoise parfaitement entrée dans son match, proposant un jeu collectif intéressant avec Adrien Hunou et Farid Boulaya en chefs d’orchestre toujours intelligents dans leurs passes. Même l’ouverture de la marque d’une sublime frappe de plus de 25 mètres de Daniel Candeias ne sèmera pas le doute dans l’équipe auvergnate, qui parviendra à égaliser trois minutes plus tard d’une superbe tête d’Adrien Hunou. Pas surprenant, quand on sait que le Clermont Foot a marqué dans chacune de ses 14 sorties à Gabriel Montpied. Le FC Metz, incapable d’enchaîner trois passes et avec un trio offensif multipliant les mauvais choix, s’estimera presque heureux de rentrer aux vestiaires avec ce résultat de parité.
Une maladresse offensive criante à Metz
Les messins entreront enfin dans leur match en début de seconde période, donnant lieu à une opposition beaucoup plus équilibrée durant cet acte. Les occasions seront moins nombreuses, mais les débordements d’Ivan Balliu dans son couloir gauche, rare satisfaction de la soirée messine, apporteront toujours le danger devant le but de Mehdi Jeannin. Seulement, les joueurs offensifs messins feront preuve d’une maladresse terrible, les empêchant même de solliciter le portier adverse. Moins dangereux dans le jeu, les clermontois finiront par profiter du travail de sape de l’intéressant Famara Diedhiou, à l’instar d’Adrien Hunou qui s’offrira un doublé suite à une tête de son partenaire repoussée par Thomas Didillon.
Le Clermont Foot pointe donc à deux longueurs du Red Star, et laisse le FC Metz trois points derrière. La meilleure équipe l’a emporté hier soir et les observateurs ont pu profiter d’une belle prestation d’ensemble de l’équipe clermontoise, avec plusieurs individualités brillantes mais toujours au service du collectif. Après match, le groupe s’est resserré au centre du terrain, ne parlant que du match dans 4 jours contre un autre concurrent direct, le RC Lens. Si Clermont se prend ainsi au jeu de la montée, c’est tant mieux, et surtout pour nous tant cette équipe est plaisante à voir jouer.
Il est rigolo cet article :) Résultat Metz en Ligue 1 et Clermont reste en L2
Et le plus rigolo, c'est que pas mal de monde au club était d'accord avec ça...