Le Clermont Foot a réalisé la grosse opération hier soir en s’imposant 2-1 contre le FC Metz, un adversaire direct dans la course à la montée en Ligue 1. A l’issue de la rencontre, le coach du CF63 Corinne Diacre a répondu aux questions de Carine Galli au micro d’Eurosport :
« Je ressens une grosse satisfaction, je suis très fière de ces joueurs, de ce groupe. Il y a quelque chose en train de naître. Je ne sais pas jusqu’où on ira, ou pas d’ailleurs… La Ligue 1 n’est pas l’objectif, mais si on doit y aller on ira, on ne laissera pas notre place ! On a la chance de rencontrer nos concurrents directs, à nous de gagner ces matchs. J’ai commencé à travailler pour la saison prochaine, mais plutôt sur une projection en Ligue 2, avec des profils de joueurs de Ligue 2. »
Egalement interrogée au sujet de son prolifique attaquant Famara Diedhiou, auteur d’un très bon match hier soir, Corinne Diacre a répondu sans détour : « Les équipes adverses connaissent très bien Famara Diedhiou aujourd’hui, c’est plus difficile pour lui, mais il travaille dur. C’est ce que je lui dis, ce qu’il a fait toute cette semaine, et on l’a retrouvé ce soir, même dans le replacement défensif. Une part de réussite le fuit aujourd’hui, mais je ne suis pas inquiète, je sais que ça va revenir.«
Le Clermont Foot aura la chance de rencontrer un nouvel adversaire direct dès vendredi, le RC Lens à Félix Bollaert lors de la 30ème journée de Ligue 2.