Téléchargez notre application Ligue 2

C.Molinari : “Hinschberger, un entraîneur de la maison”

Actualités

L’ancien président du FC Metz Carlo Molinari était l’invité cette semaine du Graoully Mag, émission hebdomadaire consacrée au FC Metz. Il est revenu sur l’arrivée de Philippe Hinschberger et la possibilité de voir le club lorrain retrouver la Ligue 1 :

Aujourd’hui, on est content d’avoir Philippe Hinschberger. Dans un avenir proche, il va très certainement nous permettre d’avoir des résultats que l’on espère tous. On ne peut pas dire que ce soit trop tard. Je dis souvent que les lignes de palmarès du FC Metz sont attachés à des entraîneurs de la maison. Ca a toujours été avec un des “nôtres” à la tête du club, on l’a déjà fait avec Philippe en tant que joueur, on pourrait maintenant le faire avec lui en tant qu’entraîneur.

La formule pour s’installer durablement en Ligue 1 dans le futur, c’est de ne pas se tromper dans l’effectif. Si on avait le bonheur de monter, il ne faudrait pas avoir peur de faire comme lors de ma première année, en faisant appel à des joueurs qui ont le niveau de Ligue 1. Il ne faut pas avoir peur de renouveler l’effectif, ne pas aller trop sur le terrain des joueurs d’étrangers avec la difficulté de leurs périodes d’adaptation. La solution est d’avoir une grande ossature de qualité, et deux attaquants qui marquent des buts. A partir de là, on peut composer plus facilement et on se donne beaucoup plus de chances de rester en Ligue 1.

Le FC Metz est actuellement troisième de Ligue 2 et s’apprête à un difficile déplacement à Nîmes lundi prochain pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications