Actualités

Antoine Kombouaré : « Rarement vu une 2e période aussi forte depuis 2 ans et demi »

Il y avait évidemment de la déception dans les rangs lensois après une défaite (0-1) dans le derby contre Valenciennes à Bollaert-Delelis en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Après une première période plutôt équilibrée, le RCL a beaucoup poussé après le repos afin de chercher une égalisation qui ne sera jamais venue. Le Racing rate l’occasion de rejoindre Metz et le Red Star au niveau de la 3e place avec ce revers. Mais l’entraîneur Antoine Kombouaré n’avait pas grand-chose à reprocher à ses joueurs à l’issue de la rencontre.

« On a rarement on a été aussi dominateurs. Il faut croire que ça ne voulait pas sourire. On aurait pu jouer 4 heures, on aurait pas marquer. Il y a 2 analyses à faire : il y a la déception de perdre. Et quand on est pas capable de gagner, il faut ne pas perdre. Un petit point aurait fait du bien pour récompenser les efforts fournis. J’ai aimé notre révolte en 2e période. On a imposé le défi physique, technique et tactique. On a eu une multitude de situations mais on a pas été efficaces. On savait que cette équipe de VA était très dangereuse en contre. Eux ont marqué ce petit but qui a fait la différence. Ce qui m’importait beaucoup à la pause, c’était de voir notre réaction. On aurait pu plonger mais ça n’a pas été le cas. On est déçus mais si on est capable de répéter ce genre de matchs on sera récompensés. Est-ce qu’il y avait penalty après le repos ? Je ne parle pas de l’arbitrage on aurait dû marquer sur les situations que l’on avait. On dit souvent qu’il faut provoquer la réussite. Et souvent on l’a eu dans des matchs où on a été en difficultés. En tout cas depuis deux ans et demi, j’ai rarement vu une 2e période aussi forte et aussi pleine. Cyprien et Bourigeaud n’ont jamais autant tenté leur chance. Il y a eu un ballon sauvé sur la ligne et le gardien en face a fait un gros match. Je veux féliciter cette équipe de VA qui a joué avec ses armes et qui n’a pas lâché. Je suis content pour eux. Je suis déçu pour nos supporters car le derby est important. Mais ils peuvent être fiers de ce que les joueurs ont montré ce soir. »

Au stade Bollaert-Delelis, propos recueillis par Dorian Waymel

Vos commentaires :

  1. GnothiSeauton

    Que Lens réalise un véritable hold up à Tours ou qu'il perde lamentablement contre le 16ème à Bollaert, ce qu'il y a d'impresionnant chez Kombouaré, c'est qu'il est toujours content !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *