La dernière rencontre de la 26ème journée de Ligue 2 entre le RC Lens et le Valenciennes FC se tiendra ce soir dans un stade Félix Bollaert qui risque de connaître une ambiance moins festive qu’à l’accoutumée. En effet, en plus de l’absence de plusieurs groupes de supporters lensois du Kop, où ils assurent une large part de l’ambiance habituelle, les supporters du VAFC prévoient également une action pour protester contre le projet de loi Larrivé.
Dans un communiqué rendu public, les groupes des Ultras Roisters – Génération Rouge & Blanc ont décidé d’appeler les supporters valenciennois qui se déplaceront à Bollaert à observer cinq minutes de silence en début de rencontre, afin de « montrer aux dirigeants des clubs ce que seront les ambiances de demain si cette loi est acceptée. » Ils aimeraient également être suivis par les supporters lensois présents au match.
Ces groupes font partie de l’Association Nationale des Supporters, il ne serait donc pas surprenant de voir ce type d’opération reconduite prochainement dans d’autres stades de Ligue 2. Passées ces 5 premières minutes, les supporters du VAFC soutiendront leur équipe qui en aura bien besoin afin de ramener un résultat chez le 6ème de Ligue 2 qui pourrait se rapprocher un peu plus du podium en cas de résultat favorable.