Pendant une semaine vous avez pu élire le meilleur joueur du mois de janvier parmi 3 nominés choisis par la rédaction de MaLigue2 (3 joueurs sélectionnés par les 7 rédacteurs). Et le grand gagnant se nomme…
2015-2016 : Quel est le meilleur joueur du mois de janvier ?
- Christian Bekamenga (Metz) (57%, 796 Votes)
- Larry Azouni (Nîmes) (25%, 351 Votes)
- Anthony Koura (Nîmes) (18%, 250 Votes)
Total Voters: 1 397
*Christian Bekamenga – Metz (4 voix/7)
Quel come-back ! Disparu (ou presque) de la circulation au RC Lens pendant toute la première partie de saison, le nouvel attaquant messin a vite retrouvé ses repères sous les ordres d’un coach qu’il connaît bien : Philippe Hinschberger. En janvier, il n’a disputé que 2 rencontres mais a marqué 3 buts et a offert six points aux Grenats avec un doublé face à Créteil (2-1) puis un pion décisif à Evian (1-0). Et la série continue, même si on ne compte pas son but contre Laval (1-0, J24 en février) dans ce vote.
Les autres joueurs en lice :
*Anthony Koura – Nîmes (7 voix)
A l’unanimité, l’équipe de MaLigue2 a plébiscité Anthony Koura. L’attaquant du Nîmes Olympique a réalisé un « Grand Chelem » en inscrivant 4 buts dans 4 rencontres différentes pour 4 victoires des Crocos pendant le mois de janvier de la 20e à la 23e journée de Ligue 2. Des buts contre Brest, Clermont, Nancy et Auxerre. Impressionnant.
*Larry Azouni – Nîmes (5 voix)
Le canonnier gardois ! Le milieu de terrain a été élu 2 fois Top But pendant le mois de janvier avec une frappe de folie barre rentrante contre Brest (2-0) et une mine de malade à Nancy en pleine lucarne de 30 mètres (4-3). Au delà de ces frappes, sa complémentarité avec Savanier, Koura ou Mounié ont été redoutables pour les défenses adverses en janvier.
Steve Mounié (Nîmes, 2 voix), Teji Savanier (Nîmes, 2 voix) et Romain Amalfitano (Dijon, 1 voix).
Le palmarès de la saison 2015-2016 :
Août : Antony Robic (Nancy)
Septembre : Christopher Jullien (Dijon)
Octobre : Julien Cétout (Nancy)
Novembre : Julien Cétout (Nancy)
Décembre : Joris Delle (Lens)
Bekamengaol, le buteur providentiel des Messins
Larry le meilleur
becka tous pour lui