Actualités

Les réactions après Granville-Bourg en Bresse

Le Football Bourg en Bresse Péronnas 01 disputait hier soir son huitième de finale de Coupe de France sur la pelouse du « petit Poucet », l’US Granville, évoluant habituellement en CFA2. Le club de Ligue 2 est tombé dans ce match piège, sur une pelouse compliquée et dans un petit stade qui humait bon l’odeur des exploits de Coupe de France (1-0 après prolongation).

Le coach de l’US Granville, Johan Gallon, pouvait savourer au coup de sifflet final : « C’est quelque chose d’unique. Je ne peux pas dire qu’on a volé le match. On a mis les ingrédients pour le gagner. Ce n’est pas du hasard ce qu’il se passe aujourd’hui à Granville. C’est beaucoup d’émotion, beaucoup de stress, mais derrière tout cela il y a un travail conséquent depuis plus de dix jours.« 

Le co-président du club de la Manche était lui aussi sur son nuage : « On ne sait pas ce qu’on fait en quart de finale de Coupe de France, mais tant mieux si on y est ! »

Enfin, le dernier mot revenait à l’un des acteurs de cette rencontre : « On a fait un match pour se qualifier, on a été jusqu’au bout avec ces prolongations. »

Du côté du club burgien, la belle aventure en Coupe de France s’arrête donc chez les amateurs de Granville, il faudra vite se remobiliser pour la venue de Laval, vendredi soir en championnat.

Vos commentaires :

  1. Duga21

    Un superbe match des Granvillais. Je ne connaissais pas cette équipe, bien qu'allant à Granville en vacances en famille depuis plus de vingt ans. J'ai découvert des joueurs qui sur le match d'hier ont le niveau L2. Le gardien, le 10 notamment. J'espère qu'ils vont tirer un gros pour le prochain tour pour récompenser les joueurs et leurs supporters. Le match d'hier s'est joué sous un temps d'apocalypse : pluie, grêle, vent, froid, on a tout eu.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *