Le Valenciennes Football Club vient de s’assurer la présence de son gardien remplaçant Paul Charruau jusqu’à la fin de saison prochaine. En fin de contrat au mois de juin, le joueur a fait savoir sur son compte Twitter qu’il venait de signer pour une saison supplémentaire avec le VAFC.
Paul Charruau a disputé les 3 derniers matchs de son équipe comme titulaire dans la cage, suite à la blessure de Damien Perquis, le numéro un. Très déçu de ne pas avoir été numéro 1 cet été comme le club l’avait prévu suite à sa quinzaine de matchs comme titulaire en fin de saison dernière, il n’a cessé de travailler et un coup du sort lui a permis de retrouver le terrain. Une situation qui pourrait durer jusqu’au prochain match, en attendant le rétablissement de Perquis.
A 22 ans, il vit une nouvelle saison compliquée avec le Valenciennes FC qui se trouve actuellement en 16ème place de Ligue 2, avec 3 points d’avance sur le premier relégable. Le déplacement chez le voisin lensois lors de la 26ème journée sera à suivre en match décalé le lundi soir sur Eurosport.