Devant la deuxième affluence du multi Ligue 2, Niort a concédé sa septième défaite de la saison. Dans cette rencontre très importante dans la course au maintien, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir l’unique but de la partie. Azouni débordait pour remettre parfaitement en retrait à Koura qui inscrivait son neuvième but de la saison. Un revers qui laisse les Chamois à trois longueurs de la zone rouge. Le coach niortais, Régis Brouard a souligné l’efficacité adversaire. L’ancien entraîneur crocodile entre 2005 et 2007 a également apprécié le spectacle en tribune :
« On a les opportunités de marquer avant eux, mais c’est Nîmes qui le met en premier. Mais vous ne me ferez pas croire que Blaquart a laissé tomber le match contre Ajaccio pour gagner contre Niort. Il y avait beaucoup de déchet technique dans les deux équipes. Les profondeurs avec Koura, c’est là qu’ils nous ont embêté. Ils ont marqué beaucoup de buts contre Clermont ou Auxerre, là ils en ont mis qu’un. Mais ils en prenaient beaucoup aussi et là is n’en prennent pas, donc on est responsable. C’est un match qu’il fallait savoir gagner 1 à 0, c’est Nîmes qui a réussi. Tout les weekends il faut que l’on relance la machine. On avance d’un pas, on recule de deux. Il reste des journées pour se redresser. C’est toujours le même problème, le constat c’est qu’on ne marque pas. C’est beau de voir les Costières de cette façon. »
Prochain rendez-vous, vendredi soir avec la réception de Brest. Après quatre rencontres sans faire trembler les filets, Niort devra retrouver son efficacité offensive.
Source : ObjectifGard