Actualités

Les supporters du RC Lens interdits de déplacement à titre conservatoire

Ce jeudi soir, la commission de discipline de la LFP devait se pencher sur quelques cas de joueurs de Ligue 2. Des joueurs, mais pas seulement. Elle devait également revenir sur les débordements des supporters lensois présents au Havre, samedi dernier (0-2, 23e journée de Ligue 2).

Pour rappel, les supporters Sang et Or ont été opposés aux CRS. Il leur est reproché d’avoir arraché puis balancé 85 sièges du parcage visiteurs. Gervais Martel, le président artésien, avait pris une décision forte en début de semaine en interdisant d’accès au kop de Bollaert-Delelis aux Red Tigers, les Ultras du RCL. Cette fois, il a défendu le cas de ses fans devant l’instance de la Ligue. Devant la gravité des faits, la commission a décidé de placer le dossier en instruction et interdit de déplacement les fans lensois à titre conservatoire.

Pour le reste, retrouvez ci-dessous toutes les décisions prises par la commission de discipline.

Deux matchs ferme
Brandon Agounon (Clermont Foot)

Un match ferme
Abdoul Ba (RC Lens)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 février 2016 à 0h00.
Seydou Koné (Chamois Niortais), Loïck Landre (RC Lens), Baptiste Aloé (Valenciennes FC), Jérôme Onguéné (FC Sochaux-Montbéliard), Ibrahima Seck (AJ Auxerre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *