Pape Sané signe à Caen et retourne à Bourg en prêt

Actualités

Le SM Caen, qui a quitté la Ligue 2 il y a déjà un an et demi et ne semble pas enclin à y revenir cet été, vient de recruter l’un des meilleurs réalisateurs de Ligue 2 en la personne de Pape Sané (10 buts), attaquant du Football Bourg en Bresse Péronnas 01.

Juste après la signature de son contrat de 4 ans et demi avec le Stade Malherbe, le joueur s’est exprimé auprès de Onze Mondial : “Je tiens à remercier tout le club de Bourg-en-Bresse, notamment mes coéquipiers sans qui je n’aurais jamais signé à Caen. Je leur en serai éternellement reconnaissant tout comme au staff, aux supporters et à tous les membres de l’encadrement. À moi de bien terminer cette aventure pour laisser un bon souvenir à tout le monde. […] Les deux présidents ont convenu d’un prêt de six mois, soit jusqu’à la fin du championnat. Je dois avouer que ça m’arrange bien, car je ne voulais pas partir alors que la compétition a déjà démarré. Je souhaitais rester ici pour aider l’équipe à garder sa place en Ligue 2. On joue le maintien et on a besoin de tout le monde pour se sauver.”

Pape Sané finira donc la saison en Ligue 2 et aura pour challenge d’assurer rapidement le maintien du FBBP01 tout en continuant à inscrire autant de buts que depuis le début de la saison. Le président Gilles Garnier a expliqué ce départ de l’un des joueurs majeurs du club de l’Ain sur le site officiel : “Comme bien souvent, les accords se sont trouvés dans les derniers instants du mercato. Le club de Caen désirait déjà Pape cet été. Mais d’un commun accord avec son agent, le joueur a choisi de s’aguerrir en Ligue 2 d’abord. Le SMC s’est fait plus pressant cet hiver, mais la seule condition pour nous était qu’il finisse la saison ici. Eux voulaient être sur qu’il soit à Caen en juillet. Pour l’évolution de sa carrière, nous avons accepté car c’est une Ligue 1. Ça n’aurait pas été le cas si le club était en Ligue 2.”

Retrouvez notre tableau des transferts complet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications