AS Nancy Lorraine

Ligue 2 : Clément Lenglet, homme de la J23

Capitaine de son équipe à 20 ans, titulaire incontournable cette saison dans la défense du leader. L’international espoirs Clément Lenglet connaît un début de carrière faste. Un talent sublimé lors de la 23e journée par un but, son premier en Ligue 2 avec Nancy, contre Clermont (3-1). Clément Lenglet est l’homme de cette J23.

Non seulement il a réussi à museler le meilleur buteur de la division, Famara Diedhiou (20 buts) pendant 90 minutes. Mais il a fait encore mieux que cela. Alors que Gaëtan Laborde avait ouvert le score en seconde période pour les Auvergnats, confirmant un début d’année 2016 plus délicat pour les Lorrains après une défaite à Picot contre Nîmes (3-4), Clément Lenglet reprend d’abord un corner de la tête pour remettre les deux équipes à égalité.

Déjà capitaine de l’ASNL

Lenglet_Nancy
Le ballon dans la peau

Puis par sa présence dans la surface adverse sur les phases arrêtées, le défenseur central pousse Diedhiou à marquer… contre son camp. Pas banal. Le rapport de force a tourné en faveur du joueur formé à Nancy. Un talent brut, lancé dans le grand bain chez les pros il y a deux saisons déjà pour quelques bouts de matchs. Puis 2014-2015 sera l’année de la révélation. 22 matchs disputés, et un nouveau statut de titulaire sous les ordres de Pablo Correa.

22 matchs, c’est déjà le total atteint cette saison par le jeune homme, déjà promu capitaine pour sa maturité au sein d’un groupe qui ne manque pourtant pas d’expérience. Déjà courtisé par de grands clubs (la Juventus notamment), Clément Lenglet garde la tête sur les épaules. Dans un entretien accordé la saison dernière à MaLigue2, il déclarait : « C’est vrai qu’il y a eu des contacts. Mais franchement, pour le moment, je ne me projette pas si loin, je n’ai pas de plan. Je me dois déjà de tout donner pour mon club formateur et de faire le maximum pour connaître la Ligue 1 avec Nancy. » Un premier objectif en bonne voie.

Dorian Waymel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *