Et un de plus pour le Nîmes Olympique. Devant un public retrouvé, les crocodiles ont décroché leur quatrième succès consécutif face à Auxerre (2-1). Un mois de janvier parfait qui permet aux équipiers de Mathieu Michel de sortir enfin de la zone rouge. Dans un match plus fermé que les précédents, les Nîmois ont tout de même trouver la faille par deux fois. En conférence de presse, le technicien nîmois Bernard Blaquart est revenu sur la prestation de son équipe :
« Si on a fait plaisir à 9 500 spectateurs, on est ravi. C’était un match compliqué, nous n’avions pas beaucoup d’espace. On a était moins brillant que sur les matchs précédents, mais plus solide. On a cette volonté de défendre rapidement, c’est un jeu qui colle bien avec l’état d’esprit nîmois et à l’effectif. Et puis il y a aussi de la qualité offensive. On a été très peu mis en danger, moins que les deux derniers matchs même si on prend un but. Après l’accueil à la gare de Nîmes la semaine dernière, il fallait revenir sur terre, surtout que l’équipe est constituée de beaucoup de jeunes, on pouvait craindre cette euphorie. Il y a quatre matchs, on était à 10 points du premier non relégable. Les choses vont très vite, pas grand monde aurait aimé être à notre place. Arrivera un jour le plus tard possible, on perdra. Cette équipe, ce n’est pas eux qui ont essayé d’arranger les matchs il y a deux ans, mais aujourd’hui, peut être sont ils entrain de sauver le club. Il faut profiter de ça, personne ne pourra nous l’enlever. »
Prochain rendez-vous pour les crocodiles dès mardi soir face à un concurrent direct, l’AC Ajaccio au stade François Coty.
Source : Objectif Gard
Aller les crocos je suis supporter du red star mais a 800 pour cent avec les nimois c est vrai que des matchs ont peu etre etes arranges il y a deux ans mais pour les instances du foot Français il vaut mieux s appeler lyon ou psg que Luzenac bourg ou nimes alors que la richesse du foot Français est dans ces petits clubs. L argent dans les mains de gens corrompus va toujours en faveur des plus forts. J attends avec impatience que le red monte en ligue 1 de facon a avoir un derby d une equipe de quartier contre celle des milliardaires du petrole.
Merci Michel Cochard ! Je suis tout à fait de ton avis ! pour l'affaire, rien n'a été prouvé, le dossier n'est constitué que de "tentatives" par deux ex-dirigeants qui n'ont même pas acheté le club et ce dernier n'a nullement profité en plus de ces agissements... Le club n'a rien fait, il était juste concerné, comme Caen qui n'a pas été sanctionné... Bref, Nîmes Olympique vaincra ! Thiriez, démission ! je t'offrirai la peluche du N.O en fin de saison Moustache !