Actualités

« Ancrer le Red Star en Seine-Saint-Denis »

Le Red Star vit une saison sportive au beau fixe, ce qui laisse moins de place au tracas administratifs du quotidien. Avec l’impossibilité de disputer ses rencontres au stade Bauer, on en oublierait presque les délocalisations à Beauvais tous les 15 jours, pour ses matchs à domicile.

Dans Le Parisien, le député PS Mathieu Hanotin défend la rénovation du stade Bauer et imagine même une implantation plus globale du club en Seine Saint-Denis : « Tout en souhaitant que le Red Star rejoue au stade Bauer, je veux que Marville soit sa base arrière. Le club doit rester ancré en Seine-Saint-Denis. Il faut l’accompagner surtout au regard de ses résultats, qu’il puisse jouer son rôle de locomotive.« 

L’idée serait d’y réunir un centre de formation et d’entraînement pour le Red Star. Un projet chiffré à « une dizaine de millions d’euros. Et le département ne financera pas seul, Il faudra des partenaires privés. C’est le sens de cette étude. Avoir une feuille de route cet été pour un plan d’actions sur les cinq années à venir. Aujourd’hui, le département verse 450 000 € au Red Star et mon but est qu’à terme cette somme soit destinée au centre.« 

Avec un objectif d’avoir un centre prêt pour la saison 2017-2018, soit une échéance très rapprochée. Affaire à suivre…

Source : Le Parisien

Vos commentaires :

  1. Didius42

    Le RED-STAR c'est a BAUER , j'ai encore en tète la chanson des supporters de l'année passé en National !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *