Christian Bekamenga a signé au FC Metz, en provenance de Lens (prêté par Troyes), début janvier. Après une semaine d’intégration au sein du groupe lorrain, l’attaquant a débuté vendredi sous ses nouvelles couleurs. Et inscrit un doublé décisif qui fait de lui l’homme de la J22 en Ligue 2.
3 buts contre Créteil !
Prêté par Troyes au RC Lens en début de saison, l’attaquant camerounais de 29 ans avait petit à petit disparu du plan de jeu du coach lensois Antoine Kombouaré, et s’apprêtait à revivre une saison presque vierge de buts. L’an dernier, il avait inscrit 6 buts sous les couleurs lavalloises puis troyennes, ne confirmant pas son total de 18 réalisations la saison d’avant. A Lens, c’était pire avec un seul but marqué…contre Créteil !
Est-ce le fait d’avoir retrouvé Créteil à Saint-Symphorien qui a libéré le buteur messin ? Sans doute pas, en revanche le profil du match était de ceux qui conviennent le mieux à Christian Bekamenga. Une équipe cristolienne plutôt repliée en défense après avoir ouvert la marque de manière chanceuse, qui a subi pendant une heure les assauts répétés des joueurs du FC Metz. Beaucoup de ballons traînant dans la surface de réparation, un endroit où Christian Bekamenga se plaît et peut se montrer décisif lorsqu’il s’agit de conclure une nette domination par un but.
Son doublé est très important car il permet aux lorrains de rester dans le haut du classement et de grappiller des points sur les leaders. En attendant une confirmation dès vendredi à Evian ?