Championnat

Un point qui ravit Lens et Dijon…pas totalement !

La 22e journée de Ligue 2 se poursuivait ce samedi après-midi avec un choc de haut de tableau entre le RC Lens et Dijon. Au terme d’un match équilibré et animé, Lensois et Dijonnais se quittent sur un score de parité. Un point qui satisfait les deux équipes même si elles auraient pu réaliser une meilleure opération.

Amalfitano a réalisé une très grosse prestation face à Lens.
Amalfitano a réalisé une très grosse prestation face à Lens.

A la fin de la rencontre, Olivier Dall’Oglio et Antoine Kombouaré s’accordent sur un point : ce match nul est un bon résultat pour leur équipe respective. Même si ce nul est peut-être logique, les deux entraîneurs savent qu’ils sont passés à côté d’une belle opération. Dijon manque de prendre la place de leader et d’éloigner un concurrent direct. Lens, quant à lui, reste au contact du troisième mais ne recolle pas avec le podium. Au vue de la physionomie de la rencontre, les Lensois comme les Dijonnais peuvent avoir des regrets. Les deux formations se sont procurés des occasions nettes et auraient pu faire la différence. Clairement, la volonté était de jouer et de se projeter vers l’avant. Dès les premières minutes, le tempo est élevé et le ballon va d’un camp à l’autre. Un jeu débridé et rythmé qui permet de voir un vrai beau match de football. Malgré une bonne entame lensoise, c’est Dijon qui ouvre la marque grâce à Amalfitano qui reprend un centre de Sammaritano (0-1, 8e).

Des occasions en pagaille

Cyprien a été le meilleur lensois ce samedi.
Cyprien a été le meilleur lensois ce samedi.

Mais Lens ne va pas tergiverser et revient rapidement au score. Banza remporte son duel avec Jullien et remise pour Cyprien qui crucifie Reynet (1-1, 25e). Trois minutes plus tard, sous l’euphorie de l’égalisation, Autret est tout proche de donner l’avantage à Lens mais il trouve le petit filet extérieur de Reynet. Les débats sont équilibrés et le spectacle reste de qualité. En fin de première période, Delle sauve son équipe à deux reprises face à Gastien et Diony (41e, 42e). La mi-temps n’a pas calmé les ardeurs des deux formations. Les situations s’enchaînent et se multiplient, notamment pour les Bourguignons qui font briller Joris Delle (47e, 53e, 76e).  Lois Diony manque même l’immanquable en ne cadrant pas sa reprise alors qu’il est seul au second poteau (57e). Les Sang et Or sont en difficulté mais parviennent tout de même à se montrer dangereux (48e, 59e, 60e, 61e, 68e, 85e). Le carton rouge de Paulle, à vingt minutes de la fin, ne profite pas aux hommes d’Antoine Kombouaré qui déjouent. Et en jouant mieux quelques coups de pied arrêtés, Dijon aurait pu remporter le gros lot dans les dernières minutes…

Retrouvez les notes des joueurs de cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *