Actualités

Olivier Dall’Oglio : « Quand il y a une faute flagrante, il faut arrêter… »

Ce samedi après-midi, Dijon est allé décrocher un point sur la pelouse de Bollaert-Delelis (1-1, 22e journée de Ligue 2). Face au RC Lens, les Dijonnais ont réussi à tenir malgré l’expulsion de Steven Paulle à  la 63e minute. Olivier Dall’Oglio, le technicien bourguignon, prenait ce résultat avec le sourire :

« Un bon point. Le résultat me satisfait. Après, on peut faire mieux. Je le sais. Nous avons des occasions. On peut mettre au moins une occasion au fond. Cela se joue à pas grand chose. Nous avons une pointe de regrets sur ces occasions, et sur le fait d’avoir joué à 10. Ce point est mérité, notamment par rapport au courage des garçons. Nous avons défendu ce point. Nous avons dû faire des changements assez rapide. Les garçons ont réussi à s’adapter. Ce n’est pas simple dans ce genre de match, avec le public derrière. C’est un bon résultat. A nous de confirmer ce point maintenant.« 

Et si le DFCO a été réduit à 10 à l’heure de jeu, le technicien dijonnais souhaitait surtout revenir sur un arbitrage parfois trop laxiste, notamment sur quelques coups des Lensois.

« L’arbitre est parti sur l’idée de faire jouer au maximum. On passe par dessus certaines fautes…mais jusqu’à une certaine limite car c’est dangereux. Notamment quand j’ai mon joueur qui va bouffer la piste. Quand il y a une faute flagrante, il faut arrêter. Je demande des explications. Personne ne m’en a données. Après, il n’y a rien à dire sur le rouge. Mais au bout de la première minute, un milieu de terrain se fait arracher le maillot. Rien. Pourquoi ? C’est la première minute ? Ce qui me met hors de moi, c’est quand les joueurs sont en danger.« 

Laurent Mazure, à Lens

Vos commentaires :

  1. dfco21

    et le mercato mr ODO ???.....ca fait deux mois que j'écris qu'on a besoin , si on veut monter , d'un DC de qualité et d'un tueur à l 'avant.......sans ça , je crains le pire.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *