Actualités

Nicolas Rabuel : « On a su réagir vite et bien »

A l’issue de la première victoire du VAFC sur sa pelouse du Hainaut hier soir contre Metz (2-1), le coach par intérim Nicolas Rabuel est revenu sur le site officiel du club valenciennois sur cette belle soirée :

« Cette victoire était très attendue, pour nous et surtout l’environnement. On a fait en sorte de sortir les joueurs de ce contexte là, car ça peut nous inhiber et c’est ce qui peut expliquer notre début de match moyen.

Les objectifs de Metz sont hyper élevés, l’impatience devait être de leur côté et pas du nôtre. Ca faisait partie du plan de jeu, les joueurs ont adhéré à ça et c’est une belle récompense pour tout le monde, qui va nous permettre de bien préparer le match de Bourg.

C’est la première fois où, en étant mené au score, on arrive à gagner. On peut toujours regretter de réagir au lieu d’agir, mais réagir aussi vite et aussi bien ce n’était pas facile dans le contexte. Ils ont réussi à garder ce tempo là, je pense même que la mi-temps est arrivée trop tôt, on était sur un temps fort, le public poussait… Au final, ils ont réussi à se remettre dedans.

On a beaucoup insisté depuis le 28 décembre sur le fait d’être plein d’énergie au moment de passer le relai au nouveau coach, c’est le cas aujourd’hui.« 

Nicolas Rabuel laisse désormais la place à Faruk Hadzibegic à la tête de l’équipe Une.

Retrouvez les notes des joueurs du match Valenciennes-Metz.

Source : VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *