Actualités

Les Valenciennois « pas encore sortis d’affaire »

Ce lundi soir, Valenciennes doit notamment sa victoire au réalisme affiché de Sigamary Diarra. L’attaquant nordiste s’est illustré par un doublé (2-1, 21e journée de Ligue 2) pour permettre au VAFC de battre Metz. A l’issue de la partie, le joueur avait forcément le sourire :

« Au delà des 2 buts inscrits, je suis très fier. Nous avions de l’énergie à revendre. Nous avons su réagir après l’ouverture du score messine, et c’est à l’image du match. Après, j’étais sincèrement persuadé que ça allait le faire. Il fallait sortir un gros match. Que l’on se donne à fond et que l’on mouille le maillot. Néanmoins, nous ne sommes pas sortis d’affaire. Nous avons eu, on va dire, 6 premiers mois d’apprentissage. Il y avait un projet avec les anciens et les jeunes. Aujourd’hui, nous devons prouver que nous avons eu raison de miser sur ce projet.« 

Ce match était également le dernier pour Nicolas Rabuel, ancien adjoint de David Le Frapper. Ce mardi matin, il passera le relais à Faruk Hadzibegic. Diarra commente l’arrivée du nouveau technicien : « Le meilleur moyen d’accueillir un joueur ou un nouveau coach c’est avec une victoire. Cela amène de la sérénité.« 

Propos recueillis par Laurent Mazure, à Valenciennes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *