Clermont est tombé du podium. Ce vendredi, les Auvergnats ont pris une claque (2-6, 21e journée de Ligue 2) du côté de Nîmes. Les Clermontois ont été emportés par une vague gardoise bien décidée à se maintenir. De son côté, Corinne Diacre ne dramatise pas. Et puis, comme elle le répète, sa formation ne joue encore que le maintien…
« J’avais dit que c’était le match le plus difficile du mois de janvier pour nous. C’est un peu ce que je craignais. Après, une explication rationnelle…je ne sais pas. Nous n’avons pas fait un mauvais match dans l’ensemble. Nous sommes tombés sur un Nîmes qui en voulait plus que nous ce soir. Elle est allée chercher ce qu’elle voulait. Nous avons commis de grosses erreurs. Et puis ce 3e but avant la pause nous fait mal. Mais on ne peut s’en prendre qu’à nous. On est 4e et on joue le maintien ! Nous n’avons pas nos 42 points du maintien. Il faut aller les chercher le plus vite possible pour finir dans notre objectif du début de saison. A savoir finir dans les 8 premiers. Mais je n’ai pas changé mon fusil d’épaule. La Ligue 1, je n’en parle pas. Je suis sereine. La défaite du soir me conforte.«
un 4e qui prend 6 BUTS chez le dernier , c'est clair qu'il n'y a pas lieu de s'enflammer ! le maintien n'ais pas encore assuré ce qui fait tout le charme du championnat ou tt le monde peut battre tt le monde.