Le défenseur et capitaine du Havre Steven Fortes poursuit sa belle progression en Ligue 2, deux ans après l’avoir découvert sous le maillot de l’AC Arles Avignon. Il revient sur le site officiel de son club formateur, le SC Bel Air, sur son début de saison avec le HAC :
« Cette première partie de saison est assez positive dans le sens où nous sommes 4es du championnat. On a connu des hauts et des bas. Avant que l’équipe soit à cette place, on a connu un moment où ce n’était pas facile avec une série de 5-6 matchs sans victoire, au point de se retrouver à 2-3 points de la zone de relégation. Nous avons su relever la tête. Dans le même temps, on a connu beaucoup de changements avec un nouveau président et un nouveau coach. Nous sommes 4es et on compte bien y rester voire aller plus haut.
Avant d’évoquer ses ambitions personnelles :
« Mon ambition est d’aller voir plus haut. Comme je le dis souvent, je viens de nulle part. C’est peut-être un handicap tactiquement et techniquement par rapport à des joueurs issus d’un centre de formation mais j’en fais ma force. Je sais comment j’ai galéré pour en arriver là. Je me battrais pour aller le plus haut possible. On verra où mes jambes me mèneront.«
Le Havre affrontera le Paris FC vendredi soir à 20h pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2.
Source : SC Bel Air