Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J20

C’est le retour du championnat de Ligue 2 et le début de la phase retour ! Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 20ème journée nous offrira 8 rencontres au programme. Voici les principaux enjeux de cette soirée de multi Ligue 2 : J20.

Le match choc : Nancy-Laval

Ce serait presque un choc par défaut, si l’AS Nancy ne dominait pas de la tête et des épaules ce championnat de Ligue 2. On a hâte de retrouver les lorrains à la manoeuvre ce soir, pour voir si la série de 6 victoires consécutives enclenchées depuis novembre se poursuivra contre Laval. Bonne chance aux mayennais !

Le match où un but de Valenciennes signifie victoire : Auxerre-Valenciennes

Depuis le début de saison, la statistique est sans appel. A chaque fois que le VAFC marque le premier but d’une rencontre à l’extérieur, il gagne. C’est déjà arrivé à 4 reprises cette saison. Contre 5 défaites. Auxerre est prévenu…

Le match nul : Paris-Tours

Les champions du match nul (12) reçoivent les champions du match nul à l’extérieur (7 en 10 rencontres). Si jamais vous avez un billet à placer…

Montpied_Clermont
On pourrait prendre Montpied ce soir à Clermont…

Le deuxième de l’histoire : Clermont-Evian

Le Clermont Foot et l’Evian TG ne se sont affrontés qu’à une seule reprise en championnat de France de Ligue 2 à Gabriel Montpied, le 1er octobre 2010. Pour une rencontre prolifique qui avait offert un 3-3 ! Olivier Sorlin, buteur ce soir-là, était déjà présent.

Le match des 2èmes meilleurs et pires : Bourg-Créteil

Bourg est la 2ème meilleure attaque à domicile, Créteil la 2ème meilleure attaque à l’extérieur. L’USCL est aussi la 2ème pire défense à l’extérieur et le FBBP01 la 2ème pire défense à domicile. Vous suivez ? En résumé, on devrait voir des buts !

Les autres rencontres de la soirée verront les Chamois Niortais recevoir le Dijon FCO à René Gaillard ; l’AC Ajaccio accueillir le HAC à François Coty et le Nîmes Olympique affronter le Stade Brestois au stade des Costières. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *