Téléchargez notre application Ligue 2

Si Luzenac “revient en Ligue 2…”

Actualités

Luzenac a vécu un été 2014 dramatique. Promu en Ligue 2, le LAP se voit refuser l’accès de l’antichambre par la DNCG et le CNOSF, en raison d’un stade non conforme aux normes de sécurité du stade. L’équipe professionnelle est dissoute en septembre 2014. Place aux réalité de la DHR. Remonté en DH, le club du Luzenac Ariège Pyrénées se bat pour retrouver un niveau qu’il n’aurait pas dû quitter. Le club et son président Jérôme Ducros, qui préside d’ailleurs toujours la structure professionnelle du LAP.

Après l’été 2014, l’entité a poursuivi 5 procédures contre la FFF et la LFP. Ne reste plus que les audiences. “Nous avons travaillé dans l’ombre. Aujourd’hui, tout est abouti, annonce-t-il à nos confrères de La Dépêche. La Ligue et la Fédération nous ont tués, dépouillés, nous avons perdu tous les joueurs de l’équipe 1, tous nos sponsors. Mais on ne lâchera rien. Si on décide de repartir pour la saison 2016-2017, c’est cinq mois de travail minimum. Il faut donc que les jugements arrivent rapidement. Début janvier, ce serait bien.

Et cette accession en L2, le patron du LAP y croit dur comme fer : “Ce serait une petite vengeance personnelle. On a vécu une superbe aventure humaine. Cette montée, on l’a méritée. Si on revient en Ligue 2, ce ne sera pas la même histoire. […] Grâce à nous, aujourd’hui, le Gazélec Ajaccio peut jouer en Ligue 1. Bourg Péronnas, en Ligue 2. La Ligue a infléchi ses positions. Les petits clubs peuvent rêver.

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications