Actualités

La piste Daniel Leclercq à Valenciennes, mais…

Surprise ce lundi matin. Et plutôt mauvaise pour David Le Frapper. En effet, le coach valenciennois a été démis de ses fonctions. Dans un communiqué adressé à la presse, le club précise qu’il « souhaite être en conformité avec les demandes des instances du football français au sujet du diplôme requis (DEPF) pour son entraîneur. »

De fait, le technicien nordiste reste au VAFC et a même été « prolongé jusqu’en 2019« . Il « travaillera au Centre de formation du VAFC avec Frédéric Zago (directeur du Centre) et, parallèlement, préparera son diplôme. »

Alors qui pour le remplacer sur le banc ? Plusieurs noms circulent déjà comme Furlan ou encore Francis Gillot. Mais la piste la plus sérieuse mènerait à Daniel Leclercq selon nos confrères de 20Minutes. L’ancien champion de France 1998 avec le RC Lens, mais surtout entraîneur des rouges et blancs par 2 fois. Il n’est d’ailleurs jamais loin à chaque rencontre du VAFC.

Seul hic. Le grand blond a dépassé la barre des 65 ans (66). L’article 653 de la Charte du football professionnel indique que la limite d’âge est fixée à 65. La Ligue pourrait donc ne pas valider le contrat du Druide. A moins qu’elle ne se rappelle de l’été 2008. A l’époque, Guy Roux (68 ans) avait obtenu une dérogation pour devenir le coach du RC Lens…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *