Sur le site officiel du RC Lens, l’entraîneur Antoine Kombouaré a fait le bilan de cette première partie de saison. Les Sang et Or ont démarré dans la difficulté, et ont acquis leur première victoire que lors de la 8e journée. Mais en cette fin d’année 2015, les Artésiens ont terminé sur une belle série de 9 matchs sans défaite, et sur 3 succès de rang.
Aujourd’hui 7e, Lens n’est finalement qu’à 2 petits points du podium. « On peut se permettre de regarder plus haut à la condition de ne pas oublier d’où l’on vient et les problèmes que l’on a eus. Faire les beaux et dire que l’on joue la montée… il y en a beaucoup qui se sont cassés la gueule à faire cela. Il ne faut pas s’enflammer !« , avertit Antoine Kombouaré.
Le coach kanak aimerait également que ce mercato hivernal permette quelques retouches dans l’effectif. « J’aimerais remodeler mon groupe. On a eu des problèmes en début de saison et il y a des joueurs pour qui ça n’a pas fonctionné. C’est mon échec de recrutement. Pour progresser, il faut d’abord que les joueurs qui sont déjà dans le groupe puissent améliorer leur niveau de performance. Il manque quelqu’un capable de finir les actions et si on peut travailler sur le recrutement d’un numéro 9, surtout d’un buteur, ça nous ferait du bien.«
Source : RC Lens