Actualités

L’interdiction de déplacement des supporters maintenue par le Conseil d’Etat

L’Association Nationale des Supporters (ANS) avait saisi le Conseil d’Etat cette semaine. Son objectif : suspendre l’arrêté du ministère de l’Intérieur concernant l’interdiction de déplacement des supporters en ce week-end du 19 décembre. S’il concerne plusieurs rencontres de Ligue 1, une seule de Ligue 2 ne verra aucun fans provenant de « l’extérieur ». Ce samedi (19e journée de Ligue 2), aucun messin ne prendra place dans les travées de l’enceinte du Tours FC.

Malheureusement pour l’ANS, le Conseil d’Etat a refusé de suspendre l’arrêté. Le juge des référés du Conseil d’Etat estime qu’il existe des risques particuliers d’incidents violents entre fans, en prenant comme référence le passé. Il est vrai que Tours-Metz promet d’être explosif…

De plus, il « souligne le contexte de menace terroriste élevée qui est notamment susceptible de viser les rassemblements réunissant un grand nombre de personnes.« 

En conséquence, il « estime qu’il n’y a pas de doute sérieux sur la légalité de l’arrêté du ministre de l’intérieur et que celui-ci ne porte pas une atteinte grave et manifestement illégale à une liberté fondamentale« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *