Actualités

Dijon-Red Star : l’avant-match

Ce vendredi soir, le leader dijonnais accueille le Red Star, 4e, du côté de Gaston-Gérard. Un match, une affiche content pour la 19e journée de Ligue 2. Un choc somptueux en prévision !

Pourquoi ce match nous intéresse ?

Réponse évidente. C’est LE match du week-end. La rencontre entre 2 formations en forme. Ou du moins entre un leader incontesté (avec Nancy) et un 4e en pleine bourre. Le Red Star reste sur 4 matchs sans défaite, dont 2 succès consécutifs. L’Etoile Rouge vient de bousculer Metz, 3e, à Beauvais (3-1, 17e journée) puis ont battu Bourg-en-Bresse dans un Verchère jusque là imprenable (1-0, 18e journée). En face, le DFCO reste sur 3 victoires en 4 sorties, un 10 sur 12 niveau comptable. Certes, il y a eu l’élimination à Sarreguemines en Coupe de France, puis celle à Lorient ce mardi (Coupe de la Ligue). Mais malgré un lourd revers 3-0, le moral bourguignon est au beau fixe !

Ce qu’il faut savoir

On ne parle pas encore podium final du côté du Red Star. Le petit promu fait simplement son bonhomme de chemin. A l’image d’un Bourg-en-Bresse aujourd’hui rentré dans le rang. On ne pensait pas voir le club francilien si bien placé à cette période de l’année. Mais les protégés de Rui Almeida prennent, semaine après semaine, conscience de leur force.

Surtout, les coéquipiers d’Arnaud Balijon s’appuient sur leur muraille. Le Red Star, c’est tout simplement la 3e meilleure défense de Ligue 2 (16 buts pris)… juste derrière Dijon (15). Alors les buts sont espérés. Mais n’en attendez pas une avalanche.

La stat : En 9 matchs à Gaston Gérard, Dijon a scoré 7 fois à plus de 2 reprises. Et à chaque fois, cela a débouché sur un succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *