Duel de deuxième partie de tableau à suivre vendredi 18 décembre (20h) entre Créteil (14e) et Niort (16e) pour la 19e journée de Ligue 2 au stade Dominique-Duvauchelle. Deux équipes en quête de rebond et qui n’ont plus goûté au succès depuis un certain temps.
Pourquoi il faut s’intéresser à ce match ?
Pour la première de Laurent Roussey sur le banc de Créteil. L’ancien coach de Saint-Etienne a observé depuis les tribunes son équipe couler à Ajaccio (0-3) et un temps à 11 contre 10. Qu’elle paraît loin l’époque du début de championnat, où les Béliers étaient en haut du classement avec un duo Andriatsima-Mollet en pleine bourre. Depuis « l’affaire Thierry Froger » et son arrêt maladie, quelque chose s’est forcément cassé dans le groupe. Depuis, le technicien a été remercié. L’effet psychologique n’a pas eu lieu en Corse, on l’attend donc à domicile. Côté Niortais, il est toujours aussi difficile de transformer les matchs nuls en victoire. Les hommes de Régis Brouard ont rejoint le Paris FC au nombre record de partage des points cette saison (11).
Ce qu’il faut savoir
Les deux formations restent sur une spirale négative. Créteil reste sur 5 défaites et un nul lors de ses six dernières sorties en championnat. Niort sur 5 matches sans victoire en Ligue 2. Mais les Chamois ont dans le même temps franchi deux tours en Coupe de France, contre des équipes hiérarchiquement inférieurs certes.
La stat : Lors des dix dernierès oppositions entre Créteil et Niort la moyenne de buts par match tourne à 3,1.