Capitaine du DFCO, Cédric Varrault connaît une première moitié de saison satisfaisante. Co-leader de Ligue 2 avant cette 19e journée de Ligue 2 (une place perdue ce jeudi avec la victoire de Nancy à Evian), Dijon est le favori pour retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. Un succès ce vendredi soir contre le Red Star (19e journée) permettrait aux Bourguignons de compter 39 points. Un luxe :
« Ce qui compte, c’est le nombre de points. Sur les matchs aller, si tu t’en tires avec 39 points, c’est une très belle opération comptable. Tu arrives à mi-saison dans un position confortable. L’an passé, on était dans le même cas de figure, mais on a perdu et fini à 36 points à la trêve et c’était le début de notre série négative. Donc oui, ça serait une belle opération et un moyen de bonifier notre belle victoire à Metz. Ce qui n’empêche pas que la phase retour sera longue, il nous faudra au moins une trentaine de points. »
Puis, il fait un état des lieux des adversaires potentiels pour le podium : « Le Havre, c’est vraiment une bonne équipe, avec un effectif programmé pour la montée. Mais contrairement à nous, ils ont connu une phase de démarrage plus délicate. Je vois bien aussi Auxerre, qui est très solide et a fait un bon recrutement. Plus Metz, ça fait cinq. Mais il peut toujours y avoir une surprise avec une équipe qui enchaîne sur la fin…«
Source : So Foot
Retrouvez l’actualité de Dijon :
Metz stagne, Dijon s’échappe
Metz-Dijon (1-2) : les notes
Julio Tavares 3e à l’élection du joueur du mois de novembre