Actualités

Corinne Diacre : « Gueuler, c’est l’arme du faible »

Corinne Diacre y parvient. Plus d’un an après son arrivée à la tête de Clermont, son travail paie. Actuellement, sa formation de classe 5e de Ligue 2. Un beau coup réalisé par l’entraîneure, désignée entraîneur de Ligue 2 de l’année 2015 par nos confrères de France Football. Dans l’hebdomadaire, elle évoque son besoin de prendre du recul par moment, pour éviter l’overdose :

« J’aimerais passer encore plus de temps sur l’analyse de mon équipe. Mais les journées ne font que 24 heures et j’ai parfois besoin de couper. Aujourd’hui, c’est une nécessité, sinon on sature. En formation, on nous dit qu’il est obligatoire de s’octroyer une demi-journée par semaine. J’ai pris le parti de prendre un week-end par mois.« 

Corinne Diacre parle également comportement, et sa manière de coacher ses joueurs : « Gesticuler sur le côté et gueuler, ça n’amène rien. Gueuler, c’est l’arme du faible selon moi. Et, de toute façon, je ne peux plus agir le jour du match. Le travail, il est fait en amont. Mais j’ose plus de choses qu’avant. Aussi parce que je connais mieux mon groupe.« 

Retrouvez les dernières news du Clermont Foot :
C.Diacre : « Diedhiou monopolise plus d’un joueur »
Jacques Salze manquera les deux prochaines journées
Cyriaque Rivieyran absent jusqu’à la trêve
C.Diacre : « Comme si on avait perdu notre football »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *