Championnat

Les enjeux du multi Ligue 2 : J18

Bientôt la fin de la phase aller du championnat de Ligue 2 ! Ce vendredi soir à 20h, le multi Ligue 2 de la 18ème journée nous offrira 8 rencontres au programme. Voici les principaux enjeux de cette soirée. A noter qu’aucun des trois leaders ne jouera aujourd’hui.

Le match choc : Bourg-Red Star

N’en déplaise aux « gros » ou aux clubs habitués de Ligue 2, la véritable affiche de la soirée opposera deux anciens pensionnaires du National qui, après 17 rencontres de Ligue 2, se hissent aux 5 et 6èmes places du classement. Le vainqueur pourrait s’emparer seul de la 4ème place voire monter sur le podium en cas de faux pas de Metz et du HAC.

Le match où le premier qui marque ne perd pas : Paris FC-Lens

A domicile, le Paris FC inscrit en moyenne 0,78 but par match depuis le début de la saison. Le RC Lens fait à peine mieux à l’extérieur en scorant une fois par rencontre. A chaque fois que ces deux équipes marquent, elles ne perdent pas. Mais font souvent nul, avec une victoire chacun seulement. Bref, le Paris FC et Lens vont tout faire pour marquer. On y croit…

Le match où Clermont ne perd jamais : Clermont-Laval

En 11 confrontations au stade Gabriel Montpied, le Clermont Foot n’a jamais perdu face au Stade Lavallois. Mieux, les auvergnats l’ont emporté à huit reprises. Une victoire lavalloise serait quelque chose de parfaitement neuf !

Le match où Tours ne gagne jamais : Niort-Tours

Tours2En 8 déplacements à René Gaillard, le Tours FC ne l’a jamais emporté sur la pelouse des Chamois Niortais. 4 défaites, 4 matchs nuls. Les hommes de Marco Simone n’ont gagné qu’une seule fois à l’extérieur cette saison. Grosse cote, donc…

Le match du 4-0 ? : Evian-Brest

4-0, c’est le score préféré de l’ETG à domicile cette saison. Auxerre et Valenciennes en ont déjà fait les frais. A chaque fois après une défaite en championnat, les éviannais avaient envie de coller une rouste. Brest a le profil idoine. Mais n’a jamais perdu à Annecy. Chiche ce soir ?

Les autres rencontres de la soirée verront l’AJ Auxerre recevoir le FC Sochaux à l’Abbé Deschamps ; l’AC Ajaccio accueillir l’US Créteil à François Coty et le Nîmes Olympique affronter le Havre AC au stade des Costières. Bon multi Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *