Actualités

Clermont-Laval : l’avant-match

Difficile de dégager un véritable favori dans cette opposition entre le Clermont Foot (7e) et le Stade Lavallois (11e) comptant pour la 18e journée de Ligue 2 au stade Gabriel-Montpied vendredi 11 décembre (20h). Malgré les 4 places d’écart au classement entre les deux formations, seuls trois points les séparent.

Pourquoi faut-il s’intéresser à ce match ?

Parce que Clermont doit une revanche, et que Laval veut retrouver la première partie de tableau, comme en début de saison. Les Auvergnats doivent relever la tête après une piteuse élimination en Coupe de France sur le terrain de Trélissac (CFA, 0-1). La troupe de Corinne Diacre souffre d’inconstance dans ces résultats ces derniers temps. Tout l’inverse de Laval, qui revient bien petit à petit dans ce championnat. Les Tangos sont invaincus depuis 5 rencontres toutes compétitions confondues et ont retrouvé de l’allant offensif également, illustré par le retour en forme de Rachid Alioui, auteur d’un doublé lors de la 17e journée contre Brest (2-0).

Ce qu’il faut savoir

Ça coince pour Famara Diedhiou. Le meilleur buteur de Ligue 2 (13 buts en 16 matchs) n’a plus trouvé le chemin des filets depuis la 14e journée. Après trois matchs sans marquer, il s’agit de la plus longue période de disette pour l’attaquant sénégalais depuis le début de saison. Si ses partenaires ont pris le relais entre temps tant bien que mal, sûr que Corinne Diacre aimerait retrouver son goléador. La barre des 15 buts avant la trêve est-elle atteignable ? Un beau défi pour le joueur prêté par le FC Sochaux. De plus, Clermont est la 3e équipe à domicile et Diedhiou a inscrit 8 de ses 13 buts à Montpied. Et la stat parle en faveur du CF63…

La stat : Sur les 12 oppositions entre Clermont et Laval, les Auvergnats n’ont jamais connu la défaite à Gabriel Montpied

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *