Actualités

Red Star-Metz : l’avant-match

Red Star (6e) : Encore un match nul ?

Le Red Star reste sur deux matchs nuls consécutifs contre deux formations du bas de tableau. Après un accroc contre Ajaccio (1-1), les banlieusards parisiens n’ont pas réussi à forcer le verrou de la défense de Niort (0-0). Un petit coup d’arrêt pour une formation qui restait sur trois victoires d’affilée et qui avait réalisé une remontée éclair. Aujourd’hui à six points du podium, le Red Star reçoit une équipe en forme de cette première moitié de saison. A Beauvais, l’entraîneur Rui Almeida devra trouver la bonne formule pour contenir une équipe qui vient d’en passer 5 à un autre promu en forme : Bourg-en-Bresse. Bon courage.

Metz (3e) : Ne pas être lâché par le duo de tête

Dijon, Nancy et Metz ont fait un premier trou en cette saison 2015-2016. A la troisième marche du podium, Metz compte aujourd’hui 6 points d’avance sur 4 poursuivants à égalité avec 24 unités. Les Lorrains ont bien réagi après une défaite à domicile contre Auxerre (0-1). Pour une deuxième réception d’affilée à Saint-Symphorien, les Grenats ont régalé leur public grâce à un festival contre le FBBP01 (5-0). Une claque qui a dû redonné confiance aux coéquipiers de Jonathan Rivierez, buteur lors de cette démonstration de force. Le FCM doit engranger un deuxième succès d’affilée chez un promu pour ne pas prendre le risque de laisser s’échapper le duo Dijon-Nancy, 2 points devant.

La stat : Le FC Metz n’avait plus mis 5 buts en championnat depuis le 23 février 2007 lors d’un match contre Dijon (5-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *