Téléchargez notre application Ligue 2

Frédéric Sammaritano : “Difficile de rattraper Auxerre…”

Actualités

Auxerre-Dijon, c’est l’affiche de ce mardi soir en Ligue 2 (17e journée). Le derby bourguignon promet entre un DFCO leader et un Auxerre 7e, à quelques longueurs du podium. 2 équipes en forme et un joueur en commun : Frédéric Sammaritano. Passé par Auxerre, le milieu offensif dijonnais a posé ses valises à Gaston-Gérard cet été. Forcément, ce derby a une saveur particulière pour lui :

Je retrouve mon ancien club. Il va y avoir une bonne ambiance autour de ce match. Pour moi, ce sera un peu particulier par rapport à mon départ d’Auxerre cet été. Recevoir l’AJA à Dijon, cela a peu d’importance pour moi. On connaît tous le départ houleux qui a suivi mon arrivée à Dijon. Je vais faire abstraction du contexte. Je sens qu’il y a un engouement pour ce match. On entend souvent : la Bourgogne est rouge et noire, ou la Bourgogne et bleue et blanche. Ce sont des matchs que l’on aime jouer car il y a de la tension, de la ferveur autour de ces matchs-là.

Dijon-Auxerre, c’est aussi le moment d’évoquer la différence notoire entre les 2 entités. A ce jeu, comme l’avoue Frédéric Sammaritano, l’AJA a une grande avance : “Difficile de rattraper l’AJ Auxerre car c’est un club de légende aussi. Le club, au niveau des infrastructures, est plus structurés. Mais Dijon comble progressivement son retard. Il faut aussi retrouver la L1 si nous voulons concurrencer Auxerre au niveau de l’histoire.

Source : Le Bien Public

Vos commentaires :

  1. Auxerre c’est hasbeen de nos jours…….le grand dijon c’est 235000 habitants….bien plus intéressant pour les sponsors , les annonceurs et ce foot business ….. bien que ca ne m’enchante guère .
    son histoire lui appartient , mais ne lui ouvrira aucune porte .
    par contre si il est avéré que les joueurs “choisissent” leurs matchs , alors j ‘espère de tout cœur que ceux du DFCO auront fait le bon……..choix !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications