Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J16

Après le multi Ligue 2 de mardi, les acteurs de l’antichambre ont remis les crampons pour une nouvelle journée. Il y avait neuf rencontres au programme. Une soirée plaisante avec pas moins de 20 buts et une multitude de rebondissements.

Courtet_AuxerreLa bonne opération :  « Ce n’est pas un grand match de l’AJA mais on a la chance de prendre les  trois points. c’est une bonne chose. On voulait le gagner  » avoue Jean-Luc Vannuchi. Auxerre a confirmé sa bonne prestation face à Metz en s’imposant à la maison contre Créteil (3-1). Gaëtan Courtet ouvrait le score après un bon décalage de Konaté (14e). Les Cristoliens réagissaient par l’intermédiaire de  Florent Mollet qui ajustait Zacharie Boucher dans la surface de réparation (29e). En fin de rencontre le technicien bourguignon optait pour un système plus offensif. Choix payant puisque Sohny Selfil profitait d’un centre de Diarra pour plaçait sa tête dans les buts de Kerboriou (74e). Dans les dernières secondes de la partie, Adama Ba décochait un missile qui touchait la barre avant de retomber sur (?) ou derrière (?) la ligne. Impossible de se prononcer mais toujours est-t-il que l’arbitrait accordait ce but (91e). Dans son antre, l’AJA confirme ses intentions avec une deuxième période de meilleure facture que la première. Après ce succès elle est 7e de Ligue 2 à cinq longueurs du podium.

Soulignons le festival de Metz et Dijon et la première victoire de Nîmes aux Costières après 8 mois d’attente.

Dimitriou_BourgLa mauvaise opération : Hier soir, Bourg-En-Bresse est devenu la plus mauvaise défense du championnat avec 29 buts encaissés. Une statistique qui s’explique par la gifle reçue à Saint-Symphorien (5-0). Le FC Metz a livré une véritable leçon à ses homologues burgiens. Ces derniers concédaient un penalty après une faute sur Mayuka. Le capitaine Kévin Lejeune transformait d’un parfait plat du pied (21e). Malgré quelques occasions du promu, les Messins continuaient leur marche en avant. Mayuka héritait d’un ballon dans la surface pour tromper Fabri (44e). L’addition se corsait dès la reprise Ngbakoto coupait un centre au premier poteau (49e). Les défeneurs, Rivierez (72e) et Palomino (82e) s’offraient même le luxe de mettre leur petit but. Les hommes de Hervé Della Magiore ont manqué de justesse devant le but mais surtout de solidité derrière. Un résultat qui fait chuter le FBBP01 à la 9e place avant la réception du Red Star mardi soir.

Nous aurions pu évoquer les nouvelles défaites du Paris FC, Valenciennes et de Créteil ainsi que le nul de Lens un temps à 9 contre 11.

Le chiffre clé : Durant les vingt premières minutes, les acteurs de la soirée nous ont gratifié de pas moins de 5 buts. Un fait assez rare pour être souligner.

Les tweets :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *