Championnat

Les enseignements du multi Ligue 2 : J15

Après une 15ème journée de Ligue 2 découpée en deux parties, retrouvons les enseignements des 5 rencontres du multi Ligue 2 disputées hier soir.

La bonne opération : Bourg en Bresse retrouve le chemin de la victoire, et de quelle manière ! En disposant facilement du Paris FC 4-1, les burgiens remontent en 5ème position au classement et comptabilisent désormais 23 points. Quatre, c’était aussi le nombre de buts marqués lors de leur dernière victoire en championnat, début octobre contre Nîmes. Le FBBP 01, deuxième meilleure attaque de Ligue 2 avec 26 réalisations, reprend donc sa marche en avant et continue de séduire.

La mauvaise opération : Six mois que cela dure et il s’en est fallu de quelques minutes pour que le VAFC conjure enfin le sort hier soir. Mais Mounié et Nîmes ont égalisé à la 87ème, entraînant un nouveau match sans victoire à la maison pour Valenciennes. Surtout, le club du Hainaut manque une belle occasion de s’éloigner de la zone rouge et ne compte que 17 points au compteur.

Le chiffre : 12. Après son incroyable série de résultats nuls, le Paris FC réalise un triste épisode de 12 matchs sans victoire depuis le 14 août et la 3ème journée de Ligue 2 ! Cette unique victoire en championnat (3-0 contre Le Havre) fait tâche dans le parcours du club qui vient d’enchaîner 3 défaites consécutives avec la claque reçue hier soir à Bourg (4-1). La réception de Dijon vendredi soir s’annonce délicate…

Les tweets :

Le tweet autosatisfaction

live

 Le tweet nul

nullaval

Le tweet Kakakiki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *