Sochaux s’est extirpé du 7e tour de la Coupe de France difficilement contre le leader de National, Strasbourg (2-1, a.p). Les Lionceaux ont dû attendre la fin des prolongations et un but libérateur de Karl Toko-Ekambi pour valider leur ticket vers le 8e tour, qui les opposera à Nancy pour un nouveau choc. Après ce court mais important succès, l’entraîneur Albert Cartier s’est montré très élogieux quant à la qualité de son adversaire en conférence de presse :
« Il faut féliciter Strasbourg qui nous a mis dans le dur. On savait que ce serait difficile et que nous devions mettre la meilleure équipe qu’on pouvait. Ce soir nous avions envie mais on a été surpris par la qualité de notre adversaire. On a joué 120 minutes et il faut maintenant récupérer. Nous aurons les jambes pour le prochain match contre Laval.«
L’entraîneur alsacien, Jacky Duguépéroux, regrettait lui cette défaite juste avant la séance des tirs au but : « Il ne nous a manqué que cinq minutes. On a fait au moins jeu égal et malgré les deux cartons rouges, ça c’est passé à la loyale. L’expulsion de Blondel fait suite à une passe trop molle. On savait que match pouvait se jouer sur un détail…«
Source : @FCSM