Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

AJ Auxerre - 21 novembre 2015 Kevin Petit 0 commentaire

Metz veut redevenir le patron du championnat

La 15ème journée de Ligue 2 se poursuit ce samedi après-midi avec le déplacement de l’AJ Auxerre sur la pelouse du FC Metz. Avec les victoires hier soir de Nancy et de Dijon, Metz doit l’emporter pour reprendre la tête du championnat.

Il y a quelques années ce match était une affiche de Ligue 1. Aujourd’hui ce sont deux clubs historiques qui s’affrontent dans l’antichambre. Deux formations qui ont des parcours bien différents dans ce début de saison. Relégué de Ligue 1, le Football Club de Metz joue les premiers rôles dans ce championnat. Défait à une seule reprise cette saison en Ligue 2, les Messins se sont installés sur le podium et ne veulent pas y partir. Après leur série de cinq matches sans victoire, les hommes de José Riga ont repris leur marche en avant en l’emportant à deux reprises contre l’AC Ajaccio et le Paris FC. Ce samedi, à domicile, les Grenats ont l’occasion de reprendre les rênes de la Ligue 2. Plus efficaces que spectaculaires dans les jeu, les Messins pourront s’appuyer sur son homme fort : Yéni Ngbakoto. Avec quatre buts et une passe décisive, Ngbakoto est la principale arme offensive du FC Metz.

L’AJA doit prendre des points

Par sa vitesse et sa force de percussion, le milieu de 23 ans arrive à déstabiliser n’importe quelle défense du championnat. Metz part donc avec la confiance, tout l’inverse de l’adversaire du jour. L’AJ Auxerre connaît une période plus difficile. Éliminé le week-end dernier à Limoges pour son entrée en lice en Coupe de France, l’AJA n’a plus connu la victoire en Ligue 2 depuis un mois, soit l’équivalent de trois matches. La dernière défaite en date contre Lens, et ce but en toute fin de match, a laissé des traces dans les têtes auxerroises. Engluée dans le ventre mou, la bande à Thomas Fontaine ne possède que cinq longueurs d’avance sur le premier relégable et doit se mettre à prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. Pour cela, il faudra retrouver de l’efficacité que ce soit offensivement et défensivement. Auxerre se doit de faire un résultat à Metz. En s’imposant cette après-midi, les Bourguignons reviendraient à six longueurs du podium, de quoi les relancer dans la course à la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel