Il existe encore beaucoup d’incertitudes sur les matchs du 8e tour de la Coupe de France. Mais le tirage au sort, effectué ce mercredi midi au siège de la FFF, laisse au moins entrevoir un énorme choc. Celui qui opposera, Sochaux à Nancy ou Strasbourg à Nancy. Tout dépendra du résultat entre le FCSM et le club alsacien ce vendredi.
Pour le reste, il faudra se méfier de Lyon-Duchère du côté d’Evian. Clermont et Metz affronteront également, à l’extérieur, des pensionnaires de CFA, respectivement Trélissac et Wasquehal. Même peine pour Nîmes, en cas de qualification aux dépens de Frontignan.
Cela devrait être moins compliqué, quoi que, pour Bourg-en-Bresse à Montélimar, pour Brest à St-Brieux ou Fougères, ou encore pour Dijon à Sarreguemines. Si qualif’ de Lens à Quevilly, les Sang et Or se déplaceront soit à Sannois Saint-Gratien, soit à St-Ouen. Enfin, Niort recevra Les Herbiers, pensionnaires de National. Autres réceptions, celles du Paris FC et d’Ajaccio, si les 2 entités de Ligue 2 passent le 7e tour.
Les clubs de Ligue 2 vont être fixés. Le 8e tour de la Coupe de France, c’est le week-end du 5-6 décembre. Mais avant, place au tirage à suivre ci-dessous et en direct !
Tirage au sort :
Montélimar (6)-Bourg-en-Bresse
Lyon-Duchère (4)-Evian
Moulin (4)-Nîmes
Libourne (6)-Tours
Trélissac (4)-Clermont
Niort-Les Herbiers (3)
CPB Rennes (6)-Laval
St-Brieuc (5)-Brest
Sarreguemines (5)-Dijon
Sochaux–Nancy
Beauvais (5)-Valenciennes
Wasquehal (4)-Metz
Paris FC (5 ou 2) – Boulogne-sut-Mer (5 ou 3)
Ajaccio-Excelsior (Réunion, 6)