Téléchargez notre application Ligue 2

Vers un Multi Ligue 2 à 3 matchs ce vendredi

Actualités

Attention à vos yeux. Vendredi prochain, le multi Ligue 2 sera composé de… 3 affiches ! Créteil-Nancy, Tours-Evian et Dijon-Clermont. Les 5 autres rencontres passent à la trappe. Le 7e tour de Coupe de France reporté ce week-end obligera Lens, Sochaux, le Paris FC, Ajaccio et Nîmes à en découdre, samedi sur les pelouses (14h, sauf pour Sochaux-Strasbourg).

Après la série d’attentats de Paris et du Stade de France ce vendredi 13 novembre, certains clubs ont préféré reporté la rencontre. Et pourtant, si l’on excepte Brétigny-Ajaccio et Oissel-Paris FC, Lens, Sochaux et Nîmes auraient pu (dû ?) jouer. Dans le Sud, il s’agirait davantage d’un problème de sécurité en lien avec le choc proposé. Pour le reste…

De fait, les réactions se déchainent sur les réseaux sociaux. Les plus virulentes ? Direction l’Artois, où Lens devait recevoir Niort ce vendredi à 20h. Pour l’inauguration de Bollaert-Delelis, le match aurait dû se jouer à guichets fermés. Des animations étaient prévues, pendant et après la partie, avec un feu d’artifice. Un spectacle gâché. L’affluence d’un vendredi n’a rien à voir avec celle d’un… mardi 24 novembre, 20h.

Logique mais, là encore, la priorité va à la Coupe et au monde amateur. On comprend aisément qu’il soit plus simple de jouer le week-end. Néanmoins, et dans l’attente de la confirmation par la LFP, le multi Ligue 2 de ce vendredi aura un goût amer en bouche… A moins que la journée entière soit reportée. Mais pour des questions de retransmission TV, on en doute un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications