Actualités

Hervé Della-Maggiore : « On aurait pu en prendre un ou deux de plus »

Bourg-En-Bresse débute mal ce mois de novembre. Moins en forme ces derniers temps, le promu n’a pas trouvé les solutions en terre Corse. C’est Ajaccio qui a montré un meilleur visage en s’imposant logiquement 2-0. Forcément déçu, Hervé Della-Maggiore reproche à ses joueurs leur absence en première mi-temps. Extraits. 

Hervé, Comment analysez-vous ce rencontre ? 

On savait que c’est une équipe en difficulté, qui avait le couteau sous la gorge et qui allait nous presser très haut et fort dès les premières minutes. On n’a pas réussi à les contenir et surtout on a perdu quasi tous les duels défensifs sur la première mi-temps. C’était compliqué de faire mieux qu’encaisser au minimum deux buts car saurait pu être plus lourd. On n’a pas répondu au combat qui nous a été livré. On savait qu’il fallait les contenir et puis qu’on aurait les opportunités après dès que ça allait baisser en intensité. C’est ce qui s’est produit en deuxième mi-temps car forcément ils n’allaient pas tenir le rythme 90 minutes. Il aurait fallu mettre ce premier but rapidement si on voulait les faire douter un petit peu. Aujourd’hui (Ndlr vendredi), il faut féliciter cette équipe d’Ajaccio qui a mis les ingrédients pour se sortir de la situation dans laquelle ils étaient avant cette rencontre.

Ce premier but d’Ajaccio arrive peut-être un peu trop tôt ? 

Sur une touche, on perd trois duels à vingt mètres de nos buts. À partir de là, on ne peut pas espérer grand chose. C’est assez logique d’encaisser ce but. Ça ne nous a pas permis de relever la tête, justement on l’a encore plus baissée. Et puis eux, qui n’étaient pas très bien avant ce match se sont sentis vraiment costauds. On aurait pu en prendre un ou deux de plus, ça n’aurait pas été illogique en première mi-temps.

Ce soir (Ndlr vendredi), vous marquez un peu le pas…

Oui on marque le pas, on a du mal à répondre à ce que nous a imposé Ajaccio sur cette première mi-temps. Il va falloir vite se relever. On a des échéances et des premiers relégables qui commence à se rapprocher. Depuis le début de la saison, on le crie haut et fort mais c’est simplement le maintien qu’on vise. Aujourd’hui, on sent qui l’est très loin d’acquis. Ça revient très vite. On a eu pas mal de points d’avance, aujourd’hui c’est en train de fondre. Il va falloir vite se remettre au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *