Championnat

Paris FC-Red Star : un derby inédit en Ligue 2

Pour la première fois de leur histoire, le Paris FC et le Red Star vont s’affronter en Ligue 2 pour le compte de la 14e journée. Avec la victoire de Sochaux, le Paris FC se retrouve premier relégable avant cette rencontre et doit s’imposer pour éviter de rester dans la zone rouge.

Le Paris FC veut retrouver le chemin du succès.
Le Paris FC veut retrouver le chemin du succès.

Ce sera une première. Dans son enceinte du stade Charléty, le Paris FC accueille, pour la première fois en Ligue 2, le Red Star. Une affiche qui a déjà eu lieu à dix reprises en National mais à aucune reprise dans l’échelon au-dessus. Un derby est toujours un match particulier ou seule la victoire compte. Un succès qui est primordial pour les joueurs du PFC. Actuellement dans une mauvaise dynamique, avec deux défaites et trois nuls sur les cinq derniers matches, la formation de Denis Renaud est dans la zone rouge. Une situation délicate qui ne correspond pas avec les ambitions du club. Si Paris perd peu, deux défaites en treize rencontres, les coéquipiers d’Alexis Thébaux sont les rois du match nul avec dix matches qui se terminent sur un partage des points. La dernière et seule victoire des Parisiens en championnat remonte au mois d’août lors de la troisième journée face au Havre (3-0). Le PFC n’arrive pas à faire la différence et manque de réussite. Une seule victoire en treize matches ce n’est pas suffisant pour au moins espérer accrocher la première partie de tableau.

Le Red Star veut, quant à lui, enchaîner une troisième victoire de suite.
Le Red Star veut, quant à lui, enchaîner une troisième victoire de suite.

Red Star, la bête noire du PFC

Actuellement dix-huitième, Paris n’a pas d’autre choix que de s’imposer ce week-end pour sortir de cette zone. Mais en face, il se profile une autre équipe de la banlieue parisienne qui se porte nettement mieux. Après un départ difficile, la bande à Rui Almeida a réussi à enchaîner les performances et les succès. Sur les cinq derniers matches, les coéquipiers de Naim Sliti se sont imposés à trois reprises pour un nul et une défaite. Une bonne forme qui a permis au Red Star de basculer dans la première partie de tableau à quatre points du podium. En cas de succès et de troisième victoire de suite, le Red Star peut revenir à une longueur de Nancy avant son match contre Dijon. En plus de la forme du moment, le Red Star a les statistiques en sa faveur. Sur les dix dernières confrontations, les Audoniens l’ont emporté à six reprises pour deux succès du PFC et deux matches nuls. Le Red Star semble être la bête noire du Paris FC et part donc favori. Mais les statistiques sont faites pour être démenties et Paris voudra faire tomber son voisin audonien pour se relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *