Actualités

Olivier Dall’Oglio : « Secouer le cocotier »

Enfin, Dijon a renoué avec la victoire en championnat. Ce samedi après-midi, les Bourguignons ont disposé de Brest 3-1 (13e journée de Ligue 2) chez eux. De quoi reprendre la place de leader et de remettre la marche avant. Olivier Dall’Oglio a apprécié.

Comment expliquer ce changement de visage de Dijon entre la première période et la 2e ?

Il fallait un peu secouer le cocotier. C’est ce que l’on a fait avec le staff à la pause. On a demandé à mettre du rythme, car il n’y en avait pas. On est rentré dans une sorte de lenteur dans tout. On est tombé dans le piège tendu par les Brestois. Et puis derrière, sur le but d’Adnane, nos 2 milieux étaient partis à l’aventure, tout le monde d’ailleurs… Sur la première période, nous n’étions pas satisfaits. J’ai demandé de la profondeur, du mouvement, de l’application dans l’utilisation du ballon. Il fallait crée l’espace. Il fallait donc bouger, être persévérant. Ce que l’on a fait un peu mieux dès l’entame de la 2e période. Avec plus d’espaces, la fatigue, ce n’est plus le même match.

Cela fait du bien de gagner en championnat, surtout au niveau comptable…

On avait besoin de gagner. On l’a fait avec une belle semaine. On bonifie le point pris à Nîmes. Cela nous remet dans le rythme de ce championnat. On aura des matchs compliqués, difficiles. En possession de balle, on a eu ce ballon énormément. Mais dans l’utilisation, il y a encore du travail à faire. Dans la gestion aussi, ne pas s’exposer.

Etes-vous satisfaits du comportement des attaquants ?

C’est ce que l’on attend des garçons qui doivent rentrer. Oui, je suis heureux quand mes attaquants marquent. Même si Cédric Varrault débloque la situation sur corner.

Que pensez-vous de Brest ?

J’ai vu une très bonne première période de Brest, avec un bloc bas très efficace. ils ont eu plus de difficultés en 2e période. Mais c’est toujours une formation composée de bons joueurs de Ligue 2. Peut-être que, parfois, il manque de liant entre eux. Mais je ne suis pas là pour juger Brest, surtout qu’ils nous ont emmerdés sur la première période en étant très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *