Actualités

Brest veut terrasser sa bête noire dijonnaise

La 13ème journée de Ligue 2 se poursuit ce samedi après-midi, à 14 heures, avec le déplacement du Stade Brestois sur la pelouse de Dijon qui veut se relancer après trois matches sans victoire en championnat. Un déplacement qui ne réussit que très rarement aux hommes d’Alex Dupont avec une seule victoire lors des huit derniers matches.

Dijon veut valider son bon point obtenu la semaine passé à Nîmes.
Dijon veut valider son bon point obtenu la semaine passé à Nîmes.

Pour la troisième fois de suite, le DFCO d’Olivier Dall’Oglio joue en décalé le samedi à 14 heures. Après Evian et Nîmes, la bande à Christopher Jullien accueille le Stade Brestois. Un match qui aura un goût de haut de tableau puisque l’objectif de ces deux formations est d’accrocher la montée à la fin de la saison. Une montée qui semble de plus en plus crédible pour le club bourguignon. Actuellement deuxième, derrière le FC Metz, Dijon a réalisé un début de championnat plus qu’intéressant. Grâce notamment à une série de six victoires de suite, les hommes du président Delcourt ont pu se positionner de suite dans le trio de tête. Mais depuis quelques semaines, la machine dijonnaise semble en difficulté avec seulement un point de pris lors des trois dernières journées. Dijon a également baissé le pied dans le jeu. La deuxième meilleure attaque de Ligue 2 avec vingt buts marqués n’a pas la même efficacité et la même fluidité. En milieu de semaine, le DFCO s’est rassuré en éliminant Reims en seizième de finale de la Coupe de la Ligue.

Brest possède les armes pour bousculer la défense dijonnaise.
Brest possède les armes pour bousculer la défense dijonnaise.

A Dijon, Brest n’y arrive pas

Un succès qui a redonné confiance au groupe selon l’entraîneur dijonnais : « Cette victoire nous conforte dans notre travail. J’ai bien aimé le comportement de nos jeunes joueurs qui sont entrés en jeu et qui ont joué un match entier. Même si la fin de match a été un peu dure pour certains par manque de rythme, je sens que le groupe est assez étoffé. Et ça, ça m’intéresse ». Pour se relancer en championnat, Brest semble être l’adversaire idéal pour les Dijonnais. Lors des huit dernières confrontations entre les deux clubs, Brest ne s’est imposé qu’une seule fois pour trois nuls et quatre victoires bourguignonnes. La dernière victoire des Bretons remonte en 2009, un succès 3-1 sur la pelouse de Gaston-Gérard. Mais les Brestois, qui n’ont gagné qu’à une seule reprise lors de leurs six derniers matches, veulent stopper cette mauvaise série et venir à bout de leur chat noir dijonnais. Pour cela, les joueurs d’Alex Dupont pourront s’appuyer sur leur dernier déplacement victorieux et convaincant du côté de Créteil. Une équipe bretonne qui possède de nombreux joueurs de qualité comme Adnane, Pelé ou encore Kombemba. Des individualités dont se méfie Olivier Dall’Oglio : « Brest possède de belles individualités qui ont largement le niveau de Ligue 2 haute. Chez eux, c’est plutôt un problème de collectif, mais ce sont des joueurs aguerris à la Ligue 2. Grosse méfiance là-dessus, même si chez eux, il y a un petit manque de confiance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *