Depuis l’arrivée de l’entraîneur intérimaire Christophe Revault sur son banc, Le Havre n’a pas encore connu la défaite (2 victoires, 1 nul). L’ancien gardien de but a livré sa réaction en conférence de presse à l’issue du succès devant Sochaux (2-1) lors de la 12e journée de Ligue 2 :
C’était important d’enclencher une série de victoires…
« Ce qu’on avait fait à Valenciennes (victoire 1-0), je voulais qu’on le reproduise contre Sochaux. C’était mal engagé vu qu’on était menés au bout de 3 minutes. On ne s’est pas désorganisés même si on aurait pu en prendre un deuxième sur leur deuxième coup de pied arrêté voir leur troisième. On ne s’est pas désunis, on a essayé de repartir de l’avant car dans le jeu ils n’avaient rien. On était dans le coup et on revient au bon moment. »
Comment expliquer ce début de match raté ? La concentration ?
« On savait qu’ils avaient un tireur d’élite en la personne de Florian Martin. On a été cueillis à froid mais il n’y a pas eu de panique. C’est des scénarios difficiles à expliquer parfois. On ne prépare pas la semaine à être menés au bout de 3 minutes. Mais les gars ont fait preuve de maturité pour ne pas craquer. »
L’état d’esprit a été remarquable alors que les conditions étaient réunies pour paniquer après ce but rapide des Sochaliens…
« J’insiste beaucoup là-dessus. Quand vous avez les 26 joueurs qui sont dans le vestiaire et qui ont la banane, elle est là la victoire. On l’a pas fait à 11 ni à 14 mais à 26. Le jeudi quand je dois faire mon groupe de 16, c’est compliqué car les gars la semaine sont investis pour le club. Concernant mon poste d’intérimaire, les choses sont claires depuis le départ et même si je ne suis plus coach ce sera toujours mon club quand même. »