Téléchargez notre application Ligue 2

Thébaux a été sollicité par “Nancy et un autre très bon club de L2”

Actualités

Le Paris FC possède la 5ème meilleure défense de Ligue 1. Une position qu’il doit en grande partie à son portier, Alexis Thébaux. Recruté cet été en provenance de Brest, le joueur de 30 ans parle de son club et de ses anciens courtisans. Extraits.

Il est revenu sur le début de la saison de son équipe :

“Cette saison, on a mené plusieurs fois au score mais sans réussir à gagner les matchs. Je dis toujours que le diable est dans le détail. Si on veut progresser, si on veut grimper au classement, il faut qu’on soit minutieux et qu’on fasse attention aux détails. Peut-être qu’à certains moments, on a péché par manque d’expérience […] C’est vrai que ce n’est pas évident de jouer à Paris, au Stade Charléty. Les joueurs ne connaissent pas forcément cet environnement. Il y a eu pas mal de nouveaux joueurs et donc il faut peut-être un peu de temps pour que tout le monde prenne ses marques et qu’il y ait de vrais automatismes. Ça ne se fait pas du jour au lendemain mais il faut rester serein.”

Il évoque également les différentes sollicitations qu’il a reçu lors du mercato estival :

“C’est vrai que c’est plus compliqué pour un gardien que pour un joueur de champ. Moi, j’ai eu la chance d’avoir des sollicitations. Il y a eu Nancy, un autre très bon club de Ligue 2, deux clubs en Belgique, un club en Turquie… En Ligue 1 j’avais des touches mais c’est plus compliqué, ça ne bouge vraiment pas beaucoup. J’ai été en contact avec Bastia, qui n’a toujours pas de gardien à part Leca, et Toulouse, mais le club s’est finalement tourné vers un gardien étranger.”

Source : Onze Mondial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications