Actualités

Denis Zanko : « Nous ne méritions pas beaucoup mieux »

Malgré le point du nul pris à Lens ce lundi soir (11e journée de Ligue 2), Denis Zanko n’était pas totalement satisfait. Le coach lavallois n’a pas forcément aimé la production livrée par son équipe.

Denis, quel est votre sentiment à l’issue de ce match ?

Paradoxalement, je trouve que l’on a été en-dedans en première période malgré notre but rapide. On ne s’est jamais donné de temps de poser le jeu. Plus le match avançait et mieux nous étions. Le fait de ne pas jouer pendant 15 jours a sûrement joué. Après, le fait de marquer rapidement, on se regroupe. Bizarrement, nos meilleures opportunités, on les a en 2e période. Mais je ne suis pas satisfait de notre match. On peut faire beaucoup mieux. Sur le plan comptable, c’est un bon point car nous ne méritions pas beaucoup mieux.

Des regrets sur les occasions ?

Finalement, si nous avions gagné, nous aurions parlé d’une victoire heureuse de notre part. Les Lensois étaient en déséquilibres et nous aurions pu mieux négocier ces occasions. Alors qu’en première période, nous avions eu peu d’opportunités pour le faire. Ce qui est important, c’est de mettre en perspective le résultat et le contenu du match. Je suis déçu de notre contenu. Nous sommes capables de faire beaucoup mieux. Il faut hausser notre niveau de jeu ici à Lens devant ce public extraordinaire et cette équipe sous pression.

Que pensez-vous de cette formation lensoise ?

J’ai suffisamment de travail pour m’occuper de mon équipe. Lens n’est pas à sa place au classement. Une fois que j’ai dit ça, nous, nous avons 4 matchs en 12 jours. Nous voulons bien les négocier.

Laurent Mazure, à Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *