Actualités

Antoine Kombouaré : « Ces matchs, on doit les gagner ! »

Ce lundi soir à Bollaert (11e journée de Ligue 2), le RC Lens a concédé un nouveau nul sur sa pelouse. Son 5e depuis le début de saison. Rapidement menés au score, les Sang et Or n’ont su revenir qu’en tout début de seconde période, sans pouvoir passer devant. Antoine Kombouaré reste sur sa faim…   

Antoine, est-ce un point de gagné ou 2 points perdus ?

Pour moi, on a perdu 2 points. J’ai le sentiment de revoir ce genre de match. Le sentiment d’être capable de gagner, de dominer notre adversaire mais d’être inefficace. Quand on perd les points, on court toujours après un résultat. Cela nous met un handicap. Ce soir, c’est de la déception car, honnêtement, si on est plus précis, plus mordants et plus tueurs, on doit gagner.

Les 2 semaines de travail intense ne n’ont pas été visibles…

Je ne suis pas d’accord avec vous. En première période, Laval n’a pas une occasion à part le but. Après, défensivement, on n’a pas toujours fait les bons gestes. Mais dans les intentions de jeu, c’était très intéressant. Il faut être plus précis dans les passes. Après, on a offert peu de situations à cette équipe lavalloise, à part le cadeau. Par contre, en 2e période, il effectue une parade qui permet de ne pas encaisser le 2e but. On a laissé passer notre chance.

La sortie de Guirane N’Daw ?

D’abord un choix tactique. Quand on est mené au score à domicile, il fallait mettre un attaquant pour peser un peu plus. D’ailleurs, Bekamenga a eu 2 têtes à bout portant. C’est de la déception, car le scénario se répète. Ces matchs, on doit les gagner, mais on est incapable de le faire.

Que s’est-il passé à la pause ?

Non, juste qu’il fallait insister dans le jeu. Dans cette équipe, on a des qualités pour produire du jeu. On est capable de provoquer, d’éliminer, avec des joueurs, dans le un contre un, qui sont bons. Le plus dur, c’est de marquer des buts. Il nous manque un buteur.

Laurent Mazure, à Lens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *